Le lendemain, départ pour Atlanta, sur la highway, nous sommes brutalement stoppé, le GPS indique « route fermée », nous patientons une vingtaine de minutes, puis, comme d’autres nous faisons demi-tour pour reprendre des petites routes et rejoindre Atlanta.
C’est une grande ville comme je les aime, la sortie de l’autoroute nous amène à quelques centaines de mètres du GeorgianTerrace Hôtel, juste en face du Fox Theatre ! ! ! ! Là où le dix janvier s’est déroulé le concert-hommage à Gregg « All my Friends » et bien sur où a été enregistré One More For The Road de Lynyrd Skynyrd. Mais au programme du soir « The Lion King « …sans nous.
Magique Atlanta, démesuré, Coca-Cola et CNN mais aussi la ville de naissance de Martin Luther King. On se rend dans le quartier et là je m’énerve un peu vu que nous ne pouvons pas visiter sa maison natale, elle ferme à 17heures, il est 15h30, oui mais il y a une file d’attente, revenez demain, demain on prend l’avion ducon ! Je demande au zig si on ne peut pas échanger notre tour le gus me dit ben non la dame elle vient aussi de loin. de Caroline du Nord. Il y a des pains dans la gueule qui se perdent,
On visite néanmoins l’église où il officiait, sa tombe (pas réussie, au milieu de l’eau dans une espèce de piscine), un petit musée, et le quartier.
Les tombes au milieu de l'eau
La charrette qui a transporté le cercueil
Ici encore, les quartiers sont très marqués, et d’une rue à l’autre nous changeons d’univers.
Retour downtown (enfin disons sur l’avenue de notre hôtel) pour la maison de Margaret Mitchell qui a écrit Autant En Emporte Le Vent. Les visites sont closes mais de toute façon il ne reste aucun objet du temps de l’écrivain.
On se fait un petit plaisir gourmand en allant manger des Doughnuts chez KK, une institution ici, en tout cas, ils sont excellents, de loin les meilleurs du séjour, avant de visiter le quartier branché « Five Little Points » à quelques miles.
Bizarre en effet, complètement déjanté, on plonge dans le San Fransisco des sixties, avec des boutiques colorées, un liquor store gigantesque (jamais vu d’aussi grandes bouteilles de bourbon et de vodka) des bikers (finalement on en croise très peu), et on trouve une contravention sur notre pare-brise.
Belle affiche mais nous serons dans l'avion demain !
Nous dînons dans une restaurant « chic » en tout cas c’est un chef qui a participé à une émission culinaire, c’est peut -être parce que nous sommes français, mais il vient nous saluer.
Pour notre dernière soirée, nous goûtons des plats excellents….Mais on peut bien manger dans ce pays alors ?
Retour à notre hôtel qui a accueilli, l’équipe d’ Autant En Emporte Le Vent à la première.
Dernier soir, nous regardons les spectateurs quitter le Fox Theater…..