Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Macon, la ville des Allman Brothers

 Le lendemain départ assez matinal pour 350 miles de route entre Nashville et Macon….

Catherine traverse brillamment Atlanta, immense ville, mais nous en reparlerons, nous déjeunons dans un resto de la chaîne Red Lobster et nous arrivons en milieu d’après-midi à la maison du 2321 Vineville Avenue située sur une grande artère. Je rate l’entrée tant elle est discrète d’autant que le portail avec le champignon des Allman est ouvert. La maison est plutôt cossue, avec un grand terrain et l’accueil particulièrement chaleureux, on nous propose de nous photographier, puis, nous sommes photographiés pour les archives !

DSC_0682.JPG

DSC_0685.JPG

Pour tout fan des Allman c’est la caverne d’Ali Baba. Les objets sont exposés par ordre chronologique, avec les instruments du Fillmore, les tee-shirts et vestes de Duane, la double basse de Allen Woody, les guitares…A l’étage les chambres, mais on peine à imaginer l’installation d’époque  beaucoup d’objets étant exposés. Des photos familiales aussi, et il nous est remis un plan de la ville avec « les lieux ABB ». Grand détour mais nous ne regrettons pas.

 DSC_0663.JPG

DSC_0665.JPG

DSC_0671.JPG

DSC_0674.JPG

DSC_0696.JPG

DSC_0703.JPG

DSC_0707.JPG

DSC_0708.JPG

Nous ne trouvons pas la tombe de Duane (jamais été doué pour me repérer dans les cimetières) mais les studios Capricorn existent encore, ainsi que le premier appartement de Duane, le collège sur la pochette du premier album mais notre idée de dîner chez H&H tombe à l’eau le restaurant est fermé pour travaux semble-t-il.

 DSC_0714.JPG

La maison où Duane louait un appartement

DSC_0720.JPG

Sur le trottoir, le titre d'une chanson

DSC_0722.JPG

L'immeuble des anciens studios Capricorn

DSC_0723.JPG

L'enseigne du restaurant

Macon est une jolie petite ville, qui devient déserte à la tombée de la nuit….dans certaines rues, les maisons ressemblent, en plus récent à celles de Natchez, nous sommes au cœur de la Georgie, dans la ville des Allman. Encore du bonheur même si aucun concert n’est au programme dans la ville !

 IMG_2177.JPG

Dans le quartier résidentiel

 

 

Les commentaires sont fermés.