Le lendemain, départ pour Houma, mais avant nous déjeunons au Mulate’s, le célèbre restaurant cajun de NOLA, c’est copieux et bon. Nous prenons la route, dans la voiture on cherche désespérément le lecteur de CD.
Arrivée chez Audrey la grande prêtresse des B&B d’Houma, nous lui donnons les clichés de notre précédente venue, et direction « le bout du monde » chez Cheryl.
On retrouve avec joie le paysage, le bayou, ce coin d’Amérique niché près du Golfe du Mexique, le Point-Aux Chênes mais il fait frais, donc pas de moustiques, et nous retrouvons l’endroit où le soleil se couche sur le bayou et attendons tranquillement que l’astre solaire se coule dans l’eau, avec un plaisir renouvelé. Le temps s’arrête, quel contraste avec New-York !
Retour chez Cheryl elle n’est pas encore rentrée, mais sa cousine nous dit que la maison est ouverte. On s’installe et on attend son arrivée avec d’autres touristes français.
Nous dînons de spécialités cajuns, nous sommes vraiment tombés amoureux de cet endroit, de sa beauté sauvage, des gens, de cet accent français de l’ancien temps….