Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un Printemps Américain - Introduction-Remerciements

Depuis des années je voulais assister à un show des Allman Brothers, au Beacon à New York…Et puis, et puis le temps passe, mais à l’été 2013, c’est décidé, ce sera pour mars 2014, la période où ils prennent leurs quartiers dans la salle.

Et puis, si on en profitait pour….des tas d’idées et finalement une s’impose, la route du blues, de New Orleans à Chicago, oui mais Madame travaille encore…alors il faut choisir…Le mois d’août permet de préparer un itinéraire, on ira jusqu’à Nashville, en partant de la Nouvelle Orleans après New York, avec un détour par les distilleries du Teennesse et …enfin vous allez voir.

Choisir les hôtels, la durée des séjours dans les villes, chercher ce que nous voulons voir, et puis début janvier les dates des shows sont enfin connus, il ne reste plus qu’à concrétiser et partir.

Je tiens particulièrement à remercier :

Pour New-York le site d’Alex

http://www.bons-plans-voyage-new-york.com/

une véritable mine d’or

Pour la route du blues, Jacques Garcia et son magnifique ouvrage de photos « Du Blues et des Hommes » qui nous a servi de guide et de passeport dans certains endroits. Cet ouvrage vaut tous les guides du monde !

http://i71.servimg.com/u/f71/17/43/74/84/du_blu10.jpg

Pour la Nouvelle-Orleans, le magazine ABS et Marcel Bénédit.

dernier_numero_big.jpg

Le site http://msbluestrail.org/ qui recense les sites du blues.

Le forum Au Pays du Blues (un peu de pub j’en suis membre) pour les divers commentaires et idées. (http://www.aupaysdublues.com/)

Le site La Route du Blues (http://jocelyn.richez.free.fr/) est également une source d’informations mais il n’est plus mis à jour et certaines informations ne sont plus d’actualité (Le musée Country Hall Fame de Nashville a déménagé par exemple).

Bien sûr, le plus important, pour voyager, il faut être bien accompagné, j’ai la chance d’avoir la plus merveilleuse des compagnes, Catherine, et c’est inestimable.

Enfin, je dédie ce récit à Nicole la maman de Catherine, brutalement décédée en décembre 2013 qui hélas n‘aura vécu que la préparation du voyage.

Les commentaires sont fermés.