Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sur la route de Camaguey

 Rapide visite à la maison de José Maria de Hérédia, avant de prendre la route pour traverser une bonne partie de l’île, le parcours est long, assez monotone. Léger détour pour l’église Sanctuaire de la Virgen de la Caridad del Cobre, on arrive pendant la messe, on patiente pour prendre des photos malgré les regards courroucés des grenouilles de bénitier, au loin les mines de cuivre, et cette église blanche aux coupoles rouges  qui flashe dans le paysage vert.

 

DSC_0363 (2).jpg

 

DSC_0370 (2).jpg

Petit arrêt à Bayamo, où nous testons les sandwichs cubains pas mauvais, et assistons par hasard à un hommage au créateur de l’hymne de Cuba, quelques averses agrémentent notre route  et nous arrivons dans la troisième ville du pays sous la pluie.

 

DSC_0385 (2).jpg

                                            Quincaillerie à Bayamo

Les chambres donnent sur un patio, la nôtre est étroite mais confortable. Malgré la pluie nous partons à la découverte de la ville, on s’arrête pour un cocktail et des tapas (on mange un peu à l’arrache) puis retour à l’hôtel. Une éclaircie, la nuit tombe, on repart. Camaguey est très moderne, beaucoup de restaurants, de bars, de nouveaux hôtels, on verra même des prostitués, un parfum d’Espagne, l’éclairage met les monuments en valeur, la rue piétonne a de nombreux magasins modernes, Adidas est très bien implanté et des magasins de cuisine et appareils ménagers sont installés.

 

DSC_0389 (2).jpg

                                                Steet Art à Camaguey

C’est nettement plus riche que l’Oriente, la ville classée au patrimoine de l’humanité est en pleine rénovation et le centre piéton est vraiment agréable, le nouveau visage de Cuba ? ? ?

Retour à l’hôtel, un petit cocktail avec une omelette et dodo.

Les commentaires sont fermés.