Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31 Décembre 2012 TIMES SQUARE-GRAND CENTRAL-BEACON THEATRE

 

DSC_1228.JPG

Comme le ciel est clair, on se dirige vers l’Empire State pour y monter, mais la file d’attente est impressionnante, alors on entre chez Macy’s LE grand magasin de New York qui ressemble à nos Galeries Lafayette, puis on se dirige vers Time Square.

DSC_1229.JPG

 

DSC_1232.JPG


Effervescence des grands jours, des touristes attendent déjà minuit (il est à peine plus de midi, les rues commencent à être fermées à la circulation, et même si nous ne serons pas sur place à minuit, on sent le frisson, l’ambiance festive, le black qui se promène seulement vêtu de son slip, d’une guitare et d’un chapeau. Times Square, les pubs géantes, les infos qui défilent à toute vitesse sur le panneau lumineux, les lumières qui scintillent jour et nuit…Time Square There's something solid forming in the air…un peu de l’âme de la ville est là au croisement de Broadway et de la 6th Avenue, dans ce déluge lumineux. Et la sensation d’être là où cela se passe, comme à chaque fois une grande émotion, le souvenir vivant de mon vieux rêve de 1974 et quoi de plus beau que ce rêve devient la réalité ….On continue la promenade, 5th 6th Avenue, le Radio City Music Hall, la boutique Cartier enrubannée de rouge, Rockfeller Center et son sapin qui fait un peu pitié au-dessus de la patinoire, la cathédrale St Patrick en travaux, mais on peut visiter l’intérieur, et puis sans même le vouloir on se retrouve devant Grand Central Station et le Chrysler Building.

DSC_1245.JPG

 

DSC_1258.JPG

 

DSC_1268.JPG


Pour moi Grand Central c’est La Mort Aux Trousses du grand Hitchcock, Cary Grant poursuivi, aux aguets, qui achète un billet au guichet pour prendre le train, alors je suis aux anges.

DSC_1275.JPG

 

DSC_1294.JPG


Le hall central est superbement restauré, nous descendons au sous-sol vers les boutiques et les restaurants, nous avions prévu de manger à l’Oyster Bar…. Il est presque 14 heures, on se décide, un homard du Maine chacun, une bouteille de Meursault (on arrête les vins américains) et deux cheese-cake. Avec le bavoir à homards.

DSC_1284.JPG


J’ai demandé juste la cuisson, pas de sauce, il est servi avec des pommes de terre en robe des champs.

Excellent.

Retour à l’hôtel, juste le temps de se poser quelques minutes, et on saute dans le métro direction le Beacon Theatre pour le concert VIP de Gov’t Mule.

Je raconte la soirée en détail ici : http://mick.over-blog.com/

Quelques impressions complémentaires.

Dans le package VIP était compris un buffet annoncé comme somptueux, mais qui était surtout composé de plats à tendance indienne vraiment pas exceptionnels.

Mais c’était Open bar, et certains convives en ont profité ce qui se ressentira sur l’ambiance du concert.

Le public est très bruyant, pendant les pauses, un bruit de fond continu parcourt la salle.

Nous sommes au second rang mais, devant, un paquet de spectateurs sont très agités, vont et viennent, avalent de la bière.

A la fin du dernier set, un mec bardé de badges, bourré et ne sentant pas la rose, braille le nom d’une chanson, avant de s’effondrer entre deux rangées de sièges. On le relève péniblement, et sa femme lui téléphone…C’est amusant mais on est là pour la musique !

Enfin ce fut un grand et intense moment et à deux du matin dans l’année nouvelle qui débutait, on trouve tout de suite un taxi pour nous amener à l’hôtel, l’idée d’aller finir à Time Square s’éclipse devant le froid et la fatigue. 

mule 1.jpg

 

DSC_1377 (2).jpg

 

DSC_1380 (2).jpg


Commentaires

  • Merci pour ce merveilleux billet. C’est un vrai bonheur de prendre connaissance de l’opinion de personnes maîtrisant les tenants et les aboutissants ! Bonne continuation dans votre travail. Au plaisir de vous consulter à nouveau !

  • Merci

Les commentaires sont fermés.