Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 Janvier Empire-Greenwich Village

 

Lever tardif pour le premier jour de 2013, on passe par Empire State Bulding, pas d’attente à l’extérieur, alors on monte au 88ème étage après une halte au 80ème

DSC_1387.JPG

 

DSC_1393.JPG

 

DSC_1400.JPG

Le ciel est gris (pas de chance c’est l’un des jours les plus gris) la température est glaciale et quelques flocons de neige sont de la fête.

 

DSC_1407.JPG

 

DSC_1417.JPG


Le spectacle est fascinant, New York à nos pieds là, où King Kong boxait les avions qui tentaient de lui enlever sa belle. Grand spectacle, on mesure l’énormité de la vile, on sent la mer proche, et la Statue de la Liberté au loin poing levé

Un pigeon fait le malin sur la barrière

 

DSC_1436.JPG


Mais il fait vraiment froid près du ciel.

 

DSC_1440.JPG


On prend le métro pour Greenwich Village, et on remonte Bleecker Street jusqu’à Washington Square. C’est le premier janvier et le Village est quasi désert, je marche en regardant le plan et je bute sur une protection d’arbre, je fais un vol plané et atterris sur l’arrière d’une voiture. Rien de grave, une égratignure au genou.

 

DSC_1459.JPG

 

DSC_1464.JPG

 

DSC_1485.JPG

Aussi on s’arrête pour manger, il est 15 heures….On repart dans Greenwich et Soho, et Catherine trouve dans un bar la photo d’un chien buveur de bière qui fat son show le samedi comme dans les livres de James Crumwley. La nuit tombe, on va boire un cocktail dans le restaurant panoramique Gavensoort.

Un peu déçu par la vue, en plus la terrasse, vu la saison, n’est pas en plein air.

 

DSC_1497.JPG


La fatigue nous envahit, on saute dans un taxi, hôtel et dodo très très tôt

Les commentaires sont fermés.