Avant de quitter Oxford nous passons à Living’Blues le magazine consacré à la musique du delta qui est logé dans un bâtiment de l’université.
On récupère des tee-shirts et direction Memphis via Hernando que nous atteignons sous une pluie battante.
A Memphis on visite le Stax Museum particulièrement bien avant de nous rendre à l’hôtel où nous apprenons que le Sud est balayé par des tornades. Nous sommes assez loin des précipitations, toutefois, un vent et une pluie glaciale nous obligent à sortir les ponchos.
Nous profitons d’une légère accalmie pour se promener sur Beale Street, avec l’incontournable magasin Schwab mais la rue est quasi déserte.
A quelques mètres le Silky O’Sullivan’s, où se produit quasiment chaque soir Barbara Blues « The Queen of Beale Street » tient à peine encore debout. Elle est accompagnée par un clavier et le concert est en demi-teinte, haché par de longs monologues qui cassent le rythme, et Barbara utilise un vieux micro qu’elle approche et éloigne très souvent, ce qui donne à sa voix des intonations étranges et pas toujours du meilleur effet. On termine notre promenade par une visite à la Wither’s Collection qui est une galerie sur Beale Street, consacrée aux droits civiques particulièrement riche en clichés et passionnante.