En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
C’est le dimanche de Pâques et le grand hall de l’hôtel se transforme en mini-zoo avec chèvres, moutons, poules pour que les enfants de la belle société blanche de la ville s’amusent.
Nous partons pour la Grande Arche dont les travaux d’aménagement sont terminés, la messe bat son plein dans la cathédrale, aussi nous nous promenons au bord du fleuve dont les berges ont été également aménagé. Contrairement à Jackson ou Memphis la ville est bien entretenue, elle ne ressemble pas à un vaste no man’s land.
On déjeune d’un brunch de Pâques dans le quartier de Soulard,
Puis direction le Chain of Rocks Bridge qui est fermé pour travaux du côté Missouri mais aussi du côté Illinois (nous avions gardé un souvenir merveilleux de ce pont qui fait une courbe dans son milieu quand nous avions fait la Route 66).
Retour à Saint-Louis et promenade dans le quartier du loop très commerçant avec beaucoup de jeunes. On espérait dîner à la Lombardo's Trattoria dans la 20th où ilsproposent les fameuses canellonis, spécialité de la ville, mais c’est fermé.
On retourne dans le quartier des quais à côté du fleuve et on trouve un mexicain sympa.