Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Jour 11 Silverton- Ouray- Grand Lake

    DSC_0896.JPG

    Le soleil est revenu dans la ville, on prend le petit-déjeuner dans un petit bar et on fait de nouvelles photos en profitant de la jolie lumière et des nuages qui semblent suspendus au-dessus de la ville.

    DSC_0906.JPG

    DSC_0907.JPG

    DSC_0910.JPG

    DSC_0851.JPG

    Un petit tour à la gare où arrive le train de Durango, on aperçoit au loin une statue chrétienne et toujours ce paysage superbe.

    DSC_0862.JPG

    DSC_0871.JPG

    DSC_0891.JPG

    DSC_0937.JPG

    DSC_0945.JPG

    DSC_0952.JPG

    On s’attarde et on reprend la route pour notre plus long trajet, qui passe par la petite ville d’Ouray via une route magnifique où l’on retrouve des mines plus ou moins abandonnées.

    DSC_0958.JPG

    DSC_0963.JPG

    DSC_0970.JPG

    DSC_0981.JPG

    DSC_0984.JPG

    Ouray c’est une rue principale, un opéra, quelques boutiques, puis direction Gunnansson encore des retenues d’eau, via Monarch Pass un col à 3448 mètres d’altitude.

    DSC_0931.JPG

    DSC_1000.JPG

    Puis un petit détour par Salida, où des biches se soulagent dans un jardin en pleine ville. Encore des maisons du XIXème, un centre-ville coquet où nous déjeunons avant de mettre le cap plein nord pour arriver à la nuit à Grand Lake, porte du Rocky Mountains Park. On dépose rapidement nos bagages pour trouver un restaurant encore ouvert, dans cette ville au bord du lac.

    DSC_1015.JPG

     

  • Jour 12 Grand Lake-Rocky Mountains Park-Red Rocks

    DSC_1028.JPG

    DSC_0938.JPG

    Breakfast matinal, visite rapide de la ville avec des vues splendides sur le lac,

    DSC_0954.JPG

    DSC_0955.JPG

    DSC_0987.JPG

    DSC_1100.JPG

    DSC_1102.JPG

    DSC_1136.JPG

    DSC_1145.JPG

    DSC_0016.JPG

    DSC_0025.JPG

    et il est temps d’emprunter la route la plus élevée du pays, quarante kilomètres à 3800 mètres d’altitude, une promenade autour d’Irene Lake, des précipices, des paysages toujours à couper le souffle, quelques neiges éternelles au Visitor Center, encore des cerfs et un élan, une matinée extraordinaire dans des lieux de toute beauté.

    DSC_1000.JPG

    DSC_1007.JPG

    On sort du parc, puis direction Estes Park, à peine le temps de passer dire bonjour au Stanley Hotel, on zappe les embouteillages pour déjeuner quelques miles plus loin à Lyons. Et nous retrouvons avec plaisir Boulder, le motel est sympa et juste à côté de Pearl Street, mais nous ne nous attardons pas, car les embouteillages nous attendent pour arriver à Red Rocks.

    DSC_0003.JPG

    DSC_0063.JPG

    DSC_0071.JPG

    DSC_0085.JPG

    DSC_1016.JPG

    Nous avons de la chance le parking est proche de l’entrée (certains doivent monter 300 marches) et nous entrons dans ce site somptueux et grandiose. Magie des USA, il nous suffit de présenter la carte bleue qui a servi pour payer les places, elle passe dans une machine et nous sort nos deux places. Nous sommes situés au 38ème rang, juste au milieu de la scène, derrière on aperçoit la skyline de Denver, et de chaque côté les énormes rochers rouge qui s’illuminent dans la nuit. Le public arrive au dernier moment et à 19 heures pétantes, le Dreed Brass Band ouvre les hostilités de cette soirée spéciale New- Orleans. Le groupe est composé de jeunes musiciens qui laissent vite la scène au Preservation Hall Jazz Band. Dans mon esprit le groupe jouait du jazz traditionnel. Lourde erreur, le groupe nous offre un show endiablé bourré de feeling avec des instrumentistes de haut niveau.

    DSC_0005.JPG

    ww wahsington.JPG

    Galactic prend la suite, avec son funk costaud, un peu gâché par une chanteuse sur plusieurs morceaux, mais bonifié par quelques chansons avec Walter Wolfman Washington, qui semble rajeunir à chaque apparition, et qui joue quelques compositions de son superbe dernier album My future is my Past.

    trombone shorty.JPG

    cyrille neville.JPG

    DSC_0032.JPG

    DSC_0047.JPG

    Grosse artillerie pour le spectacle de Trombone Shorty. Deux batteries, des choristes, des cuivres, des fumigènes des lumières un son d’enfer et un show endiablé. Je gardais en souvenir un concert à Montreux du gaillard un peu en demi-teinte, mais à red Rocks il casse la baraque. Une heure trente de funk, de solos, de chorus, une présence scénique époustouflante, Cyril Neville en guest pour deux chansons dont « Fever in the Bayou ». Nous commençons à descendre les escaliers pour le rappel et nous sommes au 18ème rang, quand tous les musiciens reviennent et sous la conduite de Trombone grimpent les escaliers à la rencontre du public pour un « When the saints go Marching in » de folie, avec les deux sousaphones qui suivent la cadence en continuant de souffler. Une soirée magique dans un environnement exceptionnel.

     

     

  • Jour 13 Boulder

    Réveil tarif, on prend notre temps et nous partons à pied pour Pearl Street, en passant devant une Oktober Fest.

    DSC_0117.JPG

    DSC_0142.JPG

    DSC_0172.JPG

    DSC_0147.JPG

    C’est une grande joie de se retrouver ici, on prend le temps d’arpenter la rue, d’acheter à la librairie le « décompte Trump », on déjeune dehors. La ville est animée, beaucoup d’étudiants, Boulder serait une des villes préférées des Américains, on comprend aisément pourquoi.

    DSC_0152.JPG

    Retour à l’hôtel, on se fait un apéro, avant de retourner downtown, une librairie-café est à proximité du Jax un restaurant où nous dégustons pour 20$ un homard particulièrement bien préparé. La nuit, un peu fraîche est tombée depuis longtemps quand nous prenons le chemin de l’hôtel.

  • Jour 14 Boulder

    DSC_0187.JPG

    DSC_0199.JPG

    DSC_0084.JPG

    DSC_0203.JPG

    DSC_0088.JPG

    DSC_0216.JPG

    DSC_0223.JPG

    Petite promenade en voiture dans les environs, une chute d’eau plus modeste, puis un Musée de La Mine instructif à Nederland, avant de nous engager à l’aveuglette sur une route escarpée qui nous amène à un chemin de terre où nous rencontrons des animaux.

    Retour à Boulder. En face du motel nous trouvons un supermarché « Farmer ». et nos yeux éblouis découvrent une poissonnerie, un boucher, du fromage à la coupe, du jamais vu aux USA, sauf peut-être en Californie. On achète de quoi faire un excellent pique-nique, avant de retourner downtown, histoire d’acheter une belle carte ancienne du Mississippi, quelques beaux poster et de (chut) décoller l’affiche du concert de Red Rocks.

    Nous dégusterons une côte de porc merveilleusement tendre et parfaitement cuite pour notre dernier repas, suivie d’une très bonne glace.

     

  • Jour 15 Retour

    Sur la route de l'aéroport....Plus habitué à ce paysage depuis 15 jours

    Lire la suite