Le soleil est revenu dans la ville, on prend le petit-déjeuner dans un petit bar et on fait de nouvelles photos en profitant de la jolie lumière et des nuages qui semblent suspendus au-dessus de la ville.
Un petit tour à la gare où arrive le train de Durango, on aperçoit au loin une statue chrétienne et toujours ce paysage superbe.
On s’attarde et on reprend la route pour notre plus long trajet, qui passe par la petite ville d’Ouray via une route magnifique où l’on retrouve des mines plus ou moins abandonnées.
Ouray c’est une rue principale, un opéra, quelques boutiques, puis direction Gunnansson encore des retenues d’eau, via Monarch Pass un col à 3448 mètres d’altitude.
Puis un petit détour par Salida, où des biches se soulagent dans un jardin en pleine ville. Encore des maisons du XIXème, un centre-ville coquet où nous déjeunons avant de mettre le cap plein nord pour arriver à la nuit à Grand Lake, porte du Rocky Mountains Park. On dépose rapidement nos bagages pour trouver un restaurant encore ouvert, dans cette ville au bord du lac.