Toujours très très chaud, la TV US annonce des records de chaleur. Visite du Capitole, des statues et des jardins, le bâtiment est superbe, l’un des plus beaux Capitoles (on en connaît une bonne vingtaine),
puis le quartier africain où subsiste encore quelques vestiges comme le Victory Grill, à proximité de Franklin Barbecue où la file d’attente est impressionnante.
On va encore saluer Stevie Ray Vaughan et sa statue avec en arrière-plan la skyline, avant de s’éloigner du centre pour déjeuner dans un tex-mex au bord de l’eau.
Promenade dans la ville chez un disquaire, puis un libraire, avant de laisser la voiture à l’hôtel pour partir à pied en direction d’un club célèbre l’Antone’s à quelques blocs. Pour s’y rendre nous passons devant l’Armée du Salut, où, dehors, sont regroupés des centaines d’homeless qui dorment sur le trottoir la nuit et qui tentent d’obtenir quelques dollar la journée.
Alain Haynes joue un blues-rock bien mâtiné de Texas, mais dans la salle il fait un froid glacial (merci la climatisation) et le public est très clairsemé, certes le show débute à 18H30 mais l’assistance est maigre, alors que c’est l’un des clubs les plus réputés d’Austin.
Nous terminons la soirée au Stubb’s où malgré une hôtesse acariâtre, on mange, dans des assiettes en aluminium, un BBQ convenable.