Départ pour Austin par le chemin des écoliers avec un premier arrêt à Waxahachie et son centre-ville agréable,
puis Waco, tristement célèbre, avec son pont ancien bien conservé.
Le temps est orageux et de fortes pluies nous accompagnent jusqu’à Johnson City, la ville de naissance de LJ Johnson où nous déjeunons avant de continuer via la route des vins (quasiment sans les vignes qui sont très éloignées des propriétés).
Le GPS peine à trouver Old Tunnel State Park, où des milliers de chauve-souris vivent dans un tunnel ferroviaire désaffecté. Nous n’en verrons pas, par contre un tatoo à quelques mètres de nous creuse la terre.
Puis Fredericksburg, qui comme sous nom l’indique a été fondée par des Allemands, on en reconnaît les caractéristiques architecturales.
On parvient à trouver Luckenbach, un village perdu dans la campagne mais très animé avec de la musique et une volonté de conserver en bon état les vieilles maisons.
Nous arrivons tardivement à Austin, nous sommes à proximité des quartiers animés, beaucoup de musique, de fêtes, mais si l’offre est abondante, on a la sensation de se retrouver dans Bourbon Street à Nola ou Beale Street à Memphis. Enfin, c’est quand même bien agréable d’entendre de la musique partout dans les rues !
On dîne à l’Iron Cactus, un restaurant tex-mex qui prépare le guacamole sous nos yeux, accompagné d’un cocktail à la tequila.