Direction Cody, par une route superbe. Ouf le Wyoming offre de sacrés paysages ! puis avec des neiges éternelles, les canyons, les rivières, bref pas le temps de s’ennuyer pendant 300 kms. Même si les 50 derniers kms sont tout droits. On arrive à Cody pour déjeuner au Granny's Restaurant pas vraiment inoubliable. Nous sommes un peu en avance pour nous installer à l’Irma Hôtel, on fait un tour dans les boutiques. Dans une libraire, on récupère une affiche de Craig Johnson, un écrivain du coin dont nous apprécions les livres, et on achète le CD du libraire, musicien à ses heures.
Le centre-ville est moins typique que Deadwood par exemple, mais, un ancien village est reconstitué à Old Trail Town au bout de la ville, Du coup on arrive assez tard pour visiter le Buffalo Bill Center of the West qui ferme à 18 heures. Beaucoup de tableaux, une reconstitution assez réussi de la vie du temps du cow-boy, puis retour à l’hôtel, pour un dîner rapide avant le rodéo. Incontestablement c’est à voir.
Ce sont les fermiers du coin qui font le spectacle avec leurs chevaux et bœufs. Tout se passe très vite, le cavalier ne peut rester que quelques secondes en selle, et il lui faut tenir huit secondes qui semblent pour lui une éternité. Et puis de l’adresse au lasso, des filles qui tentent d’attraper les chevaux, des cow-boys qui ficèlent un veau en quelques secondes. Une soirée originale.