Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25 JUIN BACK IN WYOMING-DEVIL'S TOWER & BUFFALO

Et comme on est maso, on retourne dans le Wyoming….

DSC_0679.JPG

DSC_0016.JPG

DSC_0687.JPG

DSC_0082.JPG

DSC_0727.JPG

Mais là le paysage est moins morne, surtout avec l’approche de Devil’s Tower, que l’on aperçoit de très loin. Bizarre ce machin au milieu de nulle part.

DSC_0035.JPG

DSC_0039.JPG

DSC_0058.JPG

DSC_0710.JPG

DSC_0736.JPG

DSC_0742.JPG

Nous en faisons le tour, et apercevons, des animaux (biches) et les inévitables chiens de prairie qui semblent toujours s’éclater dans leurs trous. Nous achetons des tee-shirts à l’entrée du monument, et tentons (avec réussite) LA photo, des bisons et vaches long-corn devant la Devil’s Tower.

DSC_0763.JPG

Et on repart, arrêt à Moorcroft au milieu de nulle part, c’est dimanche dans le Wyoming, le supermarché est ouvert, on va s’installer sur une aire de pique-nique, en regardant passer les trains lourdement chargés de minerai. Qui provient de Gilette, où nous apercevons une mine de charbon gigantesque.

DSC_0802.JPG

DSC_0844.JPG

DSC_0887.JPG

DSC_0903.JPG

DSC_0098.JPG

Direction Buffalo où j’arrive avec des intestins en ruine…La ville est construite autour de la rue principale, la patronne du Big Horn motel est adorable, elle nous donne l’adresse d’un bar/restaurant à deux pâtés de maison. L’Occidental Bar est superbe, ancien, avec l’hôtel d’un côté et une salle de restaurant de l’autre. Ce soir, deux musiciens se produisent (10$) et on peut manger et boire. Comme souvent dans ce genre d’endroit on discute avec les gens du coin, qui nous donnent des tuyaux pour Yellowstone. Encore une agréable soirée dans ce coin du Wyoming que nous avons du mal à quitter le lendemain.

Les commentaires sont fermés.