Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jour 14 JAZZ FEST

Journée musicale chargée avec l’ouverture de la Jazz Fest et le soir le concert de NMO au Republic Nola.

DSC_0350.JPG

Fanfare sur la Fête

DSC_0359.JPG

DSC_0365.JPG

DSC_0376.JPG

DSC_0383.JPG

DSC_0385.JPG

DSC_0387.JPG

On prend le tram puis on finit à pied pour arriver à la Jazz-Fest. On arrive pile-poil à la Blues Tent quand Johnny Sansone termine son show, alors on va écouter Semolians Warriors Mardi Gras Indians toujours spectaculaire en live avec les costumes et les plumes, puis sous un soleil ardent le show des New Orleans Suspects à l’Acura Stage. On regarde avec intérêt qui tient la basse, ce n’est pas Charlie Wotton mais pour quelques morceaux, Reggie Scalan rejoint le groupe et c’est une bonne nouvelle de le voir apparemment en forme. Le show est costaud avec l’arrivée de deux Indians pour le final. Excepté le bassiste que nous n’avons pas identifié le groupe, se compose de “Mean” Willie Green à la batterie, Jake Eckert à la guitare, CR Gruver aux claviers, Jeff Watkins au saxophone et un percussionniste en renfort.

DSC_0405.JPG

Après cette superbe entrée en matière, retour rapide à la Blues Tent pour écouter Joe Krown Trio avec Walter Wolfman Washington et Russell Batiste Jr. Une belle prestation blues sans grosse surprise toutefois.

DSC_0411.JPG

Le problème dans ce genre de festival est de choisir les artistes tant l’offre est dense. On opte pour Leo Bridges au Gentilly Stage ce qui est une erreur. Le show est très classique, peu convaincant malgré l’enthousiasme du public.

DSC_0432.JPG

Deacon John

Retour à la Blues Tent pour le final enflammé de James Andrews and the Crescent City All Stars, puis nous décidons de rester là pour le show de Deacon John (assez moyen) avant d’écouter Aaron Neville.

DSC_0446.JPG

DSC_0455.JPG

Un autre Neville, qui a sorti en 2016, Apache, un superbe album. Charles le frangin est au saxophone, le batteur est excellent mais le reste de la formation est un peu faiblard. Pas mal de reggae, avec « Many River to Cross » un medley de Bob Marley, et des chansons des différents albums, mais soyons honnête on reste un peu sur notre faim avec ce show, qui termine ce premier jour à la Jazz Fest…Mais la journée est loin d’être finie, après une douche réparatrice à l’hôtel (il fait une chaleur étouffante sur le Fairgrounds), direction le Republic Nola après un arrêt pour un hamburger notre premier repas depuis le breakfeast. Là aussi le club est bondé, avec The Record Company en première partie. Je trouve leur prestation plus rock qu’à Paris le groupe gagnerait à rester dans un registre plus mélodique comme sur leur album.

DSC_0482.JPG

DSC_0491.JPG

Et encore un grand moment le show de NMO autrement dit Anders Osborne et North Mississippi All Stars. J’ai adoré leur collaboration sur le CD Freedom & Dreams et de pouvoir enfin écouter en live la formation est un vrai bonheur. D’autant que le son est correct, et qu’ils ont joué bien entendu Dying’ Days une de mes chansons préférées. Ce mélange du son de la Nouvelle-Orleans avec les thèmes plus rigoristes du Hill Country Blues est un pur régal. La scène est très sombre ce qui rend les photos délicates. On note qu’Anders est très altruiste, il ne cherche pas à se mettre en valeur, laissant une large marge de manœuvre aux Dickinson Brother’s. Une belle journée musicale qui se termine vers deux heures du matin à travers les rues de New-Orleans pour le retour à l’hôtel.

 

DSC_0495.JPG

Les commentaires sont fermés.