On retrouve les copains pour le breakfeast, Christine et Michel d’Annecy, Susan et Keith de Denver (Colorado). Plaisir de se réunir à la Nouvelle-Orleans, depuis le temps que nous en rêvions, paradoxalement les Américains découvrent la ville que nous connaissons bien. Difficile de s’habituer à l’accent du Colorado.
Musée de la Monnaie
On visite le Musée de la Monnaie au bout du French Quarter, puis arrêt obligatoire chez Louisiana Music Factory le temple de la musique. Un tour en tram pour rejoindre Magazine Street, une partie de la ville que nous connaissons peu.
On se promène dans la longue rue, animée, un peu de lèche-vitrine, que c’est bon de se retrouver dans cette ville magique, nous sommes venus souvent et pourtant ce sont toujours de merveilleux moments. On déjeune dans un resto sympa, on reprend le tram pour un petit arrêt à l’hôtel où Catherine demande au barman de lui faire un VRAI sazerac et pas le truc bizarre qu’il lui a servi. Oh mon gars on est des touristes mais on connaît la vie !
On se dirige vers Frenchmen Street pour le show de Dana Abbott, dont mon ami Michel est fan. En plus c’est son anniversaire, alors il se fait chambrer. Superbe concert, cette jeune musicienne a un talent fou, elle tient la scène avec aisance malgré un groupe à minima (guitare, percussion), nous fait de belles versions de Pinball Wizard des Who, de Spoonful, et d’une chanson de Womack. Il est tard, une partie des troupes est fatiguée, nous mangeons des beignets au Café du Monde (incontournable) et partons nous coucher.