Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Day 3 Get your kicks on Road 66

Dernière matinée à LA que nous employons à visiter le Holywwod Museum, juste à côté de notre hôtel. Les photos ne sont pas autorisées et c’est dommage, car le musée contient de très belles pièces, un étage consacré à Marylin, un autre au western,et au sous-sol aux monstres et films d’horreur. Mais deux absents de marque dans ce défilé d’étoiles, Zorro et Tarzan.

On assiste aussi à la mise en place d’une « étoile » sur le trottoir du Hollywod Boulevard.

 DSC_0258.JPG

 12h45 nous quittons Los Angeles, et nous avons apprécié la ville, sa démesure, ses rues interminables, sa chaleur, ses différents quartiers, mais après la ville, nous commençons un long ruban de routes vers l’Arizona, Kingman et la route 66 . Et si LA c’est le cinéma, la mother-road, c’est l’aventure, la ruée vers l’Ouest, les road-movie…. Et nous n’allons pas être déçus !

On quitte l’Highway 15 à Victorville où la 66 historique subsiste. Un petit musée, avec des gens hyper cool est là, on le visite, on achète un CD (le musée est gratuit c’est un peu pour compenser) et vu l’heure on demande s’il existe une resto ‘typique ».

 DSC_0278.JPG

Le Musée de Victorville

 DSC_0173.JPG

DSC_0176.JPG

 

 Sur que oui ambiance sixties garantie !

DSC_0284.JPG

Le snack très sixities

Et on roule sur la 66 jusqu’à Barstow là où elle se perd, mais de l’Highway nous en verrons des portions, avec JJ Cale qui nous accompagne, les trains immenses qui semblent ne pas avancer, les trucks et le paysage qui change, devenant un désert.

 DSC_0196.JPG

DSC_0201.JPG

DSC_0214.JPG

Les trains interminables

DSC_0290.JPG

DSC_0205.JPG

Décor sur l'Highway et la 66 à côté

DSC_0218.JPG

DSC_0198.JPG

 Magnifique, superbe, grandiose, le panneau de l’Arizona, et quelques miles après on regarde le soleil se coucher majestueusement. Tout ce que véhicule l’Ouest américain est là sous nos yeux, l’air est brûlant, et on regarde fascinés ce paysage.  DSC_0224.JPG

DSC_0299.JPG

 On arrive à Kingman, cette ville qui semble importante sur la carte, n’est constituée que  d’une rue principale avec des motels et des restaurants. La nuit est tombée, arrêt à notre motel, puis dîner dans un steack-house, ON EST DE NOUVEAU SUR LA 66. On s’endort avec des étoiles dans les yeux

Les commentaires sont fermés.