Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • LONDRES AU PRINTEMPS

     

    DSC_0096 (2).jpg

    Déjà on a attrapé le TGV de justesse à Gare du Nord, et vu l’attente à la douane, certains sont restés à quai.

    Long serpent fuyant dans la campagne française, le tunnel puis l’Angleterre, Londres ST PANCREAS et sa verrière éclatante, que cette gare est superbe.

    On s’enfonce dans le tube, Station Picadilly Circus, mais à Oxendon Street, le B & B est fermé. Magie du portable, je contacte le propriétaire, qui s’est trompé d’adresse, c’est au 8 Godwins Court, pas très loin, sauf que c’est un petit passage et que nous passons trois fois devant sans le voir.

    Oh le B&B n’est pas génial la dame qui nous accueille ne parle pas un mot d’anglais, la salle d’eau est petite et surtout il est impossible de régler correctement le débit de la douche…Mais au niveau situation géographique c’est carrément génial, à moins de cent mètres de Leicester Square, au bout de la rue de l’autre côté Covent Garden, Chinatown à deux rues et bien sur Soho.

    Alors au diable  le confort !

    Le temps de manger vite fait dans un pub, et direction la chapelle peinte par Cocteau. Depuis huit ans, nous avons fait plusieurs séjours à Londres, aussi, cette fois notre programme de visites sera original. Le coup de crayon du grand homme se reconnaît et le lieu sert de point de repos à des indigents qui dorment sur les chaises, profitant de la chaleur de l’endroit.

    Ensuite Chinatown, Soho, toujours agréable même si les boutiques chics ont remplacé depuis longtemps, les fringues punk, d’ailleurs on ne trouve pas la boutique Viviane Westwood.

    DSC_0110 (2).jpg

     

    DSC_0115 (2).jpg


    Dans ma poche une liste de bars à cocktails. Tiens en voici un juste de l’autre côté de Regent Street, original avec un bar circulaire où les consommateurs surplombent légèrement le bar tender, à l’étage, les toilettes semblent sortir d’Orange Mécanique.

    DSC_0129 (2).jpg

    Le bar au milieu de l'espace

     

    DSC_0127 (2).jpg


    C’est vendredi soir, la sortie des bureaux, les pubs sont archi bondés, les anglais sont dehors une bière à la main.

    DSC_0136 (2).jpg

    Affluence devant le s pubs à Soho


    Nous aimons cette atmosphère, cette ville tentaculaire, qui avec les travaux des JO de 2012, est encore plus moderne, plus belle, les boutiques s’ouvrent au reste du monde, les restaurants affichent de la french food, on entend parler toutes les langues, le vendeur du magasin où nous achetons des Tshirts pour les enfants, est français (nous en rencontrerons beaucoup d’autres)

    En 1970, je découvrais Londres et tout de suite, j’en suis tombé amoureux, et si bien des années ont passé, j’aime toujours et encore plus cette ville, son dynamisme, ses contrastes…..

    Retour au B&B puis encore juste à côté, mais vraiment à côté, un autre bar à cocktail, dans un décor différent mais tout aussi original que le premier… Promenade dans le soir puis rapide dîner dans un pub proche de notre chambre, car demain…

  • LONDRES SUNDAY

    DSC_0166 (2).jpg

     

    DSC_0158 (2).jpg

    DSC_0171 (2).jpg

    Expédition au-delà de downtown, pour la visite du High Cimetery, avec nos tickets de tub en on est hors zone, mais le gars du contrôle nous laisse passer, on n’est pas à Paris. Promenade dans une banlieue calme et paisible, puis accès au cimetière, pas vraiment entretenu, mais on y trouve Karl Marx, Malcom Mc Laren…on ressort par un autre côté, un bus, métro, direction Camden, un autre visage de Londres, un peu les puces de Clignancourt, on tombe sur un café resto cubain, on s’y arrête pour déjeuner, puis après avoir musardé, nous longeons un canal avant de remonter à la hauteur du zoo.

    DSC_0175 (2).jpg

     

    DSC_0191 (2).jpg

     

    DSC_0196 (2).jpg


    Changement de quartier direction la City by bus, avec un petit pèlerinage, au Vertigo 42, un bar à champagne au 42ème étage, avec vue sur la ville, mais avant petit hommage à :

    DSC_0198 (2).jpg


    Certainement un des bars les plus chics et sympa du monde, c’est un bonheur d’y retourner et d’y boire une coupe de champagne avec Londres à nos pieds.

    DSC_0228 (2).jpg

    Pour moi c'est la tour Braun comme les rasoirs !

     

    DSC_0244 (2).jpg

    Le cornichon, le bus et les grues, London 2013

     

    DSC_0258 (2).jpg

    Passage classique et obligé ! ! !


    Direction Harrod’s mais à 18 heures, le dimanche c’est fermé, on repart prendre un verre au Ritz, avant de visiter l’exposition Bowie (1)

  • LONDRES ENCORE

     

    DSC_0297 (2).jpg

    On attaque la matinée par un gros morceau La Tour de LONDRES, l’entrée coûte un bras, mais c’est toujours aussi immense, on fait l’impasse sur les joyaux de la Couronne, mais nous saluons les corbeaux aux ailes coupés,

     

    DSC_0306 (2).jpg

     

    DSC_0281 (2).jpg

    Tower Bridge vue de la Tour de Londres

     

    DSC_0286 (2).jpg


    Petit pèlerinage à St Catherine Dock au bord de la Tamise, arrêt au Dickens Inn, puis direction Docklands pat le « RER » londonien.

    Un stop à Greenwich, pour voir le Cutty Sark restauré après l’incendie, puis, nous regardons des gens qui entrent et sortent d’un petit pavillon…C’est l’entrée d’un tunnel qui passe sous la tamise et qui relie les deux berges.

     

    DSC_0330 (2).jpg

     

    DSC_0331 (2).jpg


    Sympa…et  comme le soleil est là, nous rejoignons downtown en bateau, pour une mini croisière qui nous dépose à Westminster.

     

    DSC_0365 (2).jpg

     

  • LONDRES SUITE

     

     

    DSC_0422 (2).jpg

    Les caricatures et objets de Sir Winston

    Dernière journée, avec encore de l’insolite le War Cabinet de Churchill, à deux pas du 10 Downing Street, là où entouré de quelques personnes, la gars Winston, conduisit les opérations pendant quatre ans. Un musée inter actif et particulièrement passionnant consacré à l’homme au cigare est maintenant ouvert dans les salles.

    DSC_0433 (2).jpg


    Le frisson de l’histoire, c’est ici, que une grand partie de notre destin s’est joué, sans cela, on parlerait vraisemblablement allemand ! Rien que pour cela MERCI Messieurs les Anglais !

    DSC_0448 (2).jpg

    I have a news for you Sir !

    DSC_0460 (2).jpg

    Que deviendrait Londres sans eux ?


    Harrods est ouvert, bizarre on ne dépasse jamais le rez- de-chaussée, petit arrêt chez Prunier pour une assiette de saumon et un Chablis, on est français quand même.

    Puis, le Royal Albert Hall pour le concert de Clapton (1)

    Retour en bus dans notre B&B…..En pleine nuit, un énorme bruit de verre brisé, des gens qui discutent, puis un policier qui parle dans son micro, silence.

  • LONDRES FIN

     

     

    DSC_0412 (2).jpg

     

     

    Le lendemain, éclats de vitre sur le trottoir, mais pas d’autres infos.

    Pour finir en beauté, petit déjeuner à Covent Garden chez …Ladurée

     

     

    (1)   Pour en savoir plus sur ces deux évènements

    http://mick.over-blog.com/