Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jusqu'au bout du monde (1)

 

DSC_0234 (2).jpg

Un grain tropical se prépare

 

DSC_0239 (2).jpg

                                                Baracoa vu de notre hôtel perché

Nous partons à la découverte du bout de l’île, dans un paysage superbe, avec les bananiers, le cacao, les palmiers, la route est quasi déserte et nous pouvons prendre le temps de musarder. Une halte à Jamlat, son marché local, la viande sur les étals, les paysans qui viennent à pied, nous sommes incongrus dans cet univers avec notre appareil photo.

 

DSC_0247 (2).jpg

 

DSC_0250 (2).jpg

 

Nouvel arrêt pour aller découvrir le bord de mer, mais un cubain surgit de nulle part nous suit obstinément pour nous proposer ses services. Nous photographions les haies de cactus et arrivons à la fin de la route, ensuite, ce sont des virages en épingles à cheveux inversés, et le mauvais état de la chaussée qui nous oblige à revenir sur nos pas. Nouvel arrêt à Jamal, un restaurant est fermé mais le gars nous emmène chez l’habitant, dans une maison où il nous est servi un ragoût de mouton avec du riz et des haricots rouges. Nous déjeunons dans la cuisine familiale, la télé marche dans l’entrée et nous sommes au cœur d’une vraie maison cubaine.

 

DSC_0261 (2).jpg

 

DSC_0280 (2).jpg

 

Retour à Baracoa, une autre tentative pour explorer les alentours tourne court en raison du mauvais état de la route, on se console devant une pina colada, pendant que les cubains regardent Barcelone-PSG  à la télé. Impression bizarre, il semble faire froid en Catalogne, alors que nous allons faire une sieste en regardant vaguement Paris se faire battre avec les honneurs dans la torpeur de la chambre.

En fin d’après-midi, promenade le long du Malicon jusqu’à la statue de Christophe Colomb, puis dans le soir qui descend, plongée dans les rues au milieu de la population. Nous dînons dans un resto des rues piétonnes, jolie musique et les autres convives sont cubains;    

 

DSC_0299 (2).jpg

 

DSC_0301 (2).jpg

     Jolie photo de Catherine, la jeune fille apprend le violon dans une maison décrépie.

C’est ainsi que ce termine, notre escapade dans ce bout de l’île, plus sauvage et naturel et   moins connu.

 

DSC_0311 (2).jpg

 

(1)   En hommage au film de Wim Wenders, qui a magnifiquement filmé Cuba dans Buena Vista Social Club.

 

Les commentaires sont fermés.