Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

JE VOUS PARLE UN PEU DE CUBA (1)

 

431330_(www.GdeFon.ru).jpg

Retour à Cuba, cette île qui inconsciemment  reste dans la tête, mettant le voyageur devant une certitude absolue et évidente: y revenir.

Long séjour, presque trois semaines, et visite de l’île en la traversant dans sa longueur (1200kms) de Baracoa à Vinales.

Cubana Airlines, n’est pas la meilleure compagnie pour s’envoler vers l’île, retard au départ d’Orly, pas de films ou de divertissement dans l’avion, dix heures interminables avec des hôtesses acariâtres…

Santiago, enfin, petit aéroport, passage rapide à la police des frontières, mais nous attendons plusieurs minutes d’autres touristes bloqués à la douane, avant de se diriger vers l’hôtel en taxi collectif.

Il est 22 heures et il fait cette chaleur tropicale habituelle, qui nous remet en forme surtout si on se souvient qu’à Paris c’est encore l’hiver.

L’hôtel San Basilio est dans le centre historique, nous posons nos valises, enfilons des vêtements plus légers, et, avec « l’aide » du porteur de l’hôtel, nous prenons notre premier repas cubain dans un paladar en étage.

Premier mojito/daïquiri, crevettes et langouste un peu caoutchouteuse, la nuit est noire, retour par la Place de la cathédrale et dodo.

 

(1)En hommage au livre de Jesus Diaz « Parle- moi un peu de Cuba »

Les commentaires sont fermés.