Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Arrivée à La HAVANE

Dernière longue étape du voyage, pour finir en beauté la capitale.

 

DSC_0820 (2).jpg

 

Et toujours l’autopista qui s’arrête brutalement, il faut sortir et tenter de trouver la bonne route. On passe par l’aéroport et on repart en sens inverse dans la bonne direction. Place de la Révolution, un modèle de la démesure stalino-castriste même si on en doit la conception à Battista. Un portrait géant de Cienfuegos complète celui du Che dans un délire mégalo absolu.

 

DSC_0816 (2).jpg

 

On se fait un tour de Malicon, puis de Prado avant de garer la voiture à la Place d’Armes pour terminer à pied afin de rejoindre l’Hotel Ambus Mundos. Le loueur de voiture est aux abonnés absent, alors nous prenons possession de notre chambre, puis visitons celle d’Hemingway et promenade autour de la cathédrale, la Bodigueta del Medio, et le marché aux livres de la Place d’Armes.

 

DSC_0972 (2).jpg

 

Nous pouvons enfin rendre les clefs de la voiture, et partir dans les rues de La Havane. Sérieusement défoncées par des travaux, beaucoup de poussière, de pavés, le système des eaux est en rénovation et c’est impressionnant de regarder travailler les cubains qui ont du matériel rudimentaire et qui ne protègent pas leur périmètre de travail.

 

DSC_0834 (2).jpg

                                  Dans la chambre d'Hemingway

Quel bonheur pourtant de se promener dans cette ville, ici le cœur de Cuba bat intensément, beaucoup de maisons sont rénovées et retrouvent leur beauté ancestrale.

 

DSC_0856 (2).jpg

 

 

DSC_0938 (2).jpg

                                                     Le réparateur de briquets

 

DSC_0841 (2).jpg

 

 

DSC_0840 (2).jpg

Incontournable  !

DSC_0939 (2).jpg

                                    Facile pour monter les commissions !

 

DSC_0893 (2).jpg

                                                   Catherine et les bouquinistes

Irrésistiblement nos pas nous mènent au Floridita, j’en retrouve le chemin sans carte, et quand on pousse la porte la légende nous tombe dessus. Oui c’est très touristique, oui c’est cher, oui la musique n’est pas toujours à la hauteur, mais quelle grande bonheur de s’accouder  au bar et de siroter un Papa Hemingway sous le regard perçant de la statue en bronze du grand homme au bout du comptoir.

 

DSC_0882 (2).jpg

                                           Un autre pour la route Papa ?

Et ces moments resteront gravés pour toujours.

Comme c’est notre Hemingway Day nous dînons sur la terrasse de l’Ambus Mundos, c’est bon de rentrer dans la légende, de la toucher, de la fouler……

 

DSC_0907 (2).jpg

                                             Madame avec sa robe du soir

 

DSC_0910 (2).jpg

                              Monsieur en cubain avec la chemise SVP !

Promenade nocturne sous la pluie vers la cathédrale.

 

Les commentaires sont fermés.