Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jour 1 Back In NEW ORLEANS

22/04/2012  07H30 ROISSY EN FRANCE, le temps est gris, froid, la France va voter, nous on s'envole pour les USA, Nouvelle-Orleans, la Louisiane et un peu le Mississippi.

En vérifiant mon passeport, je m'aperçois que jour pour jour, voici 7 ans je partais déjà pour The Big Easy.

Sept ans, c'est long, c'est court, sept ans pour retrouver la magie, la beauté, la musique....

On voyage sur DELTA AIRLINES/AIR FRANCE, certes on nous offre du champagne en apéritif, mais le repas est infâme.

Escale à ATLANTA, Coca Cola town, l'aéroport est grand mais loin du gigantisme de celui de Houston, deuxième avion pour New Orleans, où nous nous posons à 18 heures heure locale (-7heures avec la FRANCE).

Récupération des bagages, on prend une navette Hertz qui nous conduit au stand de location de voiture, pas de GPS, ouch la voiture est petite, surtout que les valises ne tiennent pas dans le coffre ce qui nous oblige à baisser les sièges arrières et à les laisser visibles.

Histoire de bien commencer, je me trompe de route, et au bout de quelques miles, je trouve bizarre de ne pas apercevoir la ville, mais les usines pétrochimiques. Premier demi-tour cosmique sur les routes US,direction retrouvée, succession de routes, de bretelles, Canal Street, le French Quarter, l'Holiday Inn dans Royal Street, on gare la mini voiture, 14ème étage, ouf il est 20h30.

Nous sommes fatigués bien sur, mais l'appel de la ville est le plus fort, direction Bourbon Street, pour prendre la mesure.

La rue n'a pas changé, toujours très (trop?) touristique, avec ses magasins de souvenirs, ses bars à strip tease, ses clubs ouverts sur la rue avec la musique qui rugit, mais quelle claque, les fêtards qui se promènent un verre à la main, cette ambiance de fête perpétuelle, comme si le monde n'existait pas.

Alors on se promène dans la nuit un peu fraîche et en passant devant Pat O'Brien, comment résister à l'appel du Hurricane, pas le cyclone, pas la chanson de Neil Young, mais le cocktail servi dans des verres gigantesques à emporter moyennant 3USD.

DSC_0020.JPG

Ce bar est un des emblèmes de la rue, s'y cotoie, des groupes de filles en goguette, des couples se faisant photographier devant la fausse fontaine, des hommes en congrés qui font la troisième mi-temps, tout une population bruyante qui ne boit pas de sodas mais de la bière et des cocktails.

DSC_0040.JPG

DSC_0046.JPG

 

DSC_0067.JPG

Lestés de nos deux verres à Hurricane (Rhum Brun, Rhum Blanc, Jus de fruit, grenadine, et glace pilée) nous repartons vers notre hôtel mais le Old Absinthe House, l'un des plus vieux bars de la ville, se jette devant nous.

Comment résister, un autre verre, et cette fois on rentre après un détour par le supermarket ouvert 24h sur 24h dont le caissier ne comprend pas Lucky Strike, en réalité il prononce lunck'striike, enfin on s'en sort...avec des Marlboro

Et hop...Bye bye America dans notre lit King Size

Les commentaires sont fermés.