Le carnaval de Venise est toujours un moment privilégié, spécial, en dehors du temps, la foule se presse sur les quais et la Place Saint-Marc est envahie par les costumes et les touristes.
Aussi traverser la Place Saint-Marc noire de monde, juste avant midi, pour le saut de l'ange afin de rejoindre l'hôtel n'est pas vraiment une bonne idée, c'est pourtant l'idée de notre accompagnatrice !
Du coup, on s'arrête pour regarder le spectacle de loin, bof, juste une photo marrante quand la petite dame croise l'effigie de Freddy Mercury dans les airs.
Et on arrive enfin à l'hôtel, certes très bien situé, à deux minutes de la place.
Organisation à l'italienne, c'est compliqué, il faut faire photocopier les papiers d'identité, mais les chambres ne sont pas encore prêtes. Ben pourquoi on est là ?
Bon, on s'engouffre dans les rues très encombrées, c'est dimanche, le temps est splendide, ciel bleu, soleil..., on se retrouve devant le théâtre de la Fenice, mais il ne se visite pas le dimanche....On déjeune à côté.
Et puis... Venise, se perdre dans les ruelles, s'éloigner de la civilisation, pas trop difficile, il suffit de s'enfoncer dans les petites ruelles.
On passe le pont du Rialto, puis on rejoint le Musée Guggenheim pour une visite.
Retour par le pont de l'Académie, puis le centre névralgique.
Difficile de ne pas tomber sous le charme !
Mais sur le chemin, une église qui penche. On est pas à Pise ! ! !
Et le soleil se couche avec majesté sur le Grand Canal.
On marche encore sur les traces d'Hemingway, mais le Harry's Bar de Venise n'a pas le charme des autres bars fréquentés par le grand homme.
Après un dîner italien bien sur en plein air au bord d'un petit canal, on repasse sur la place, les gars de l'horloge font le job.
Nous pouvons aller dormir ! !