On pète la forme ce matin pour la visite du MET où nous arrivons à l’ouverture, pas d’attente.
Pour celui qui aime les musées le MET est un rêve ! De la place, un goût exquis dans l’agencement des reconstitutions gigantesques et superbes, on passe la matinée à déambuler, avec une longue escale chez les impressionnistes (une vingtaine de salles), les bourgeois de Calais face à Central Park, le temple égyptien grandeur nature, les émaux limousins chers à Catherine…Que c’est beau
Un coup de subway …Little Italy, enfin deux ou trois rues de restaurants et de magasins de souvenirs qui luttent sans espoir contre le déferlement de Chinatown, qui a quasiment absorbé le quartier italien
On déjeune dans un petit resto italien super sympa, le chianti nous réchauffe, un tour à Chinatown et direction Brooklyn Bridge.
Un autre grand moment, cette promenade sur le célèbre pont (en travaux sur le côté Manhattan). Une des images fortes reste l’enchevêtrement des trois ponts qui enjambent l’East River vers Brooklyn et le Bronx, et aussi la vue magnifique sur le Sud de Manhattan, les tours qui remplacent le World Trade Center, ce mélange d’architecture moderne avec la tour de Jean Nouvel et celles plus anciennes avec des tas de curiosités à leur sommet. Le jour commence à baisser aussi nous faisons demi-tour et empruntons le pont en sens inverse. Ces instants se gravent pour toujours dans la mémoire.. New York…New York…
Le subway pour remonter vers notre hôtel et faire un peu de shopping, sauf que nous empruntons le 38st à l’envers, du coup on voit le Chrysler Building, Grand Central illuminés, et on se retrouve à Times Square toujours inondé de lumière, de publicités, les cops friment sur leurs chevaux et posent pour les touristes, nous entrons dans le magasin Levi’s et achetons des jean’s soldés, retour en pleine lumière, on redescend à l’hôtel pour une petite pause avant de reprendre nos jambes pour le dîner.
Encore une excellente adresse de Bons Plans NY :: Uncle Jack Steack House un vrai restaurant américain, un cosmopolitain s’impose pour commencer, hommage à Sexe & the City. Catherine prend du thon, moi une viande en T Bone parfaitement cuite et vraiment excellente, avec un cheese-cake pour finir.
On reprend la route et on remonte de la 9éme Avenue jusqu’à notre hôtel.