C’est le bon jour pour la croisière Cruise Line au bout de la 42stret,sur le Pier 83 à proximité du musée de l’air et de l’espace.
On débute la croisière à l’intérieur du bateau, puis on sort sur le pont pour admirer encore et encore New York, la statue de le Liberté, et les ponts, les immeubles, tout ce qui fait New York.
Superbe croisière de deux heures. On se dirige via la 42 street après avoir déjeuné d’un bagel au saumon, et ce plaisir sans cesse renouvelé de déambuler dans les rues.
Pas d’attente au Moma, sauf pour l’accès aux peintres européens qui est régulé. Picasso, Van Gogh, Munch….encore une visite incontournable, on ne se lasse pas des musées.
Petit tour dans le jardin où la chèvre de Picasso est au milieu des buildings, puis juste à côte, on visite l’exposition consacrée aux Rolling Stones au Paley Center.
La nuit tombe, et on décide de commencer la soirée par un cocktail dans le bar tournant au 48ème étage du Marriott Hotel à Times Square. Le temps de trouver le bon ascenseur (mais une Américaine de Boston n’avait pas compris non plus, c’est rassurant) et nous nous installons au bord des baies vitrées pour une heure, le temps de faire le tour. Une autre vue de New York, une autre expérience….
Nous reprenons nos jambes pour rentrer à l’hôtel, puis nous retournons dîner au Heartland, le petit bar à bière du début…