Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jour 2 FRENCH QUARTER FESTIVAL

On se réveille assez tôt pour cause de décalage horaire, breakfeast un peu bizarre avec des beignets à la saucisse, petite promenade dans le French Quarter. C’est l’heure des livraisons, du ramassage des poubelles, du nettoyage des rues…Les odeurs se mélangent, le goût indéfinissable et inimitable de NOLA. On retrouve les magasins, les rues que nous avons déjà souvent parcourus, pourtant c’est un bonheur de retrouver cette ville, plus qu’attachante, incroyable, débordante d’énergie, de bonne humeur….On récupère nos pass sur Toulouse Street, on mange quelques chips avec un verre de bourbon, et direction le Waterfront pour le premier concert du French Quarter Festival.

DSC_0300.JPG

DSC_0305.JPG

DSC_0331.JPG

 

Choix cornélien, comme toujours, vu le nombre de scènes et de groupes, mais c’est avec Chah Wah que le festival démarre pour nous. Même si l’un des chanteurs semble un peu à l’ouest, le show est de bonne qualité avec des morceaux de l’album Spy Boy, une reprise de Bob Marley, "Fire On the Bayou", le tout boosté par une section de cuivres puissante et un guitariste inspiré.

DSC_0040.JPG

DSC_0047.JPG

DSC_0391.JPG

DSC_0406.JPG

DSC_0396.JPG

On enchaîne avec Galactic, qui a définitivement récupéré le cuivre du Treme Brass Band (celui qui tient une note longtemps, longtemps, longtemps….) et puis Stanton Moore aux drums et Ben Ellman au sax plus Erica Falls qui vient mettre le feu sur scène c’est du lourd. Oubliez leur dernier album studio Already un peu loupé, c’est sur scène qu’il faut voir ce genre de groupe !

 

DSC_0056.JPG

Juste le temps de filer pour le show de Jon Cleary qui se produit sur une scène en pleine rue au croisement de Decatur et New Peters Street. Pas vraiment des conditions idéales pour écouter et voir, mais Jon sait s’adapter et il nous gratifie de plusieurs morceaux à la guitare, avant de reprendre son piano.

On dîne d’un jambalaya dans un petit restaurant qui a la même fontaine extérieure que celle de Pat O’Brien puis on zappe le concert de Marc Stone au D.B.A. qui doit commencer à 22heures, sauf que c’est Jon Cleary qui joue avant lui normalement à 19h….mais à 19h15 il est encore sur la scène et n’a pas encore terminé son show !

Les commentaires sont fermés.