Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 Juin MACON

DSC_0121.JPG

 

Nous prenons la route de Macon et allons directement à The Big House, la maison où la famille Allman a vécu. C’est notre seconde visite, et l’accueil est toujours aussi agréable. Quelques pièces supplémentaires ont été aménagées, par contre, du fait de la dissolution du groupe en 2014, le merchandising est fortement réduit. On achète un EP de Duane Betts et une casquette.

DSC_0140.JPG

G ALLMAN.JPG

Comme toujours, on nous remet un plan de la ville, avec les endroits fréquentés par le groupe et, cette fois, nous trouvons les tombes de Duane et Berry au cimetière Rose Hill. Celle de Gregg est juste à côté mais, contrairement aux deux autres, dont l’accès est protégé par une grille verrouillée, elle n’a pas encore de monument funéraire, ce qui rend son accès plus facile.

DSC_0147.JPG

On en profite pour faire un coucou à la statue de Little Martha titre d’une de leurs chansons. Le groupe s’est fortement inspiré des histoires de sa ville et, parfois, trouvait son inspiration dans les allées de ce cimetière.

DSC_0461.JPG

C’est ici que nous rencontrons des prisonniers qui travaillent dans une chaleur d’enfer sous la surveillance ensommeillée d’un maton.

DSC_0153.JPG

DSC_0159.JPG

DSC_0160.JPG

DSC_0169.JPG

Puis on se promène dans downtown, beaucoup de lieux n’existent plus, comme Elizabeth Reed, et les studios Capricorn qui sont transformés en appartements. Le restaurant HH existe toujours mais n’ouvre pas le soir…Dommage.

DSC_0164.JPG

DSC_0520.JPG

On va dire bonjour à une autre légende de la ville, Otis Redding, dont une belle statue est à l’entrée d’un parc au bord de la rivière, coincée entre une bretelle d’autoroute, la voie ferrée et une quatre voies et il faut quasiment risquer sa vie pour y accéder.

DSC_0497.JPG

Sinon la ville est très agréable avec ses maisons typiques du Sud et le B&B que nous avons trouvé non loin de la maison d’étudiant de Duane et du mur qui figure sur la pochette du premier LP du groupe est superbe.

DSC_0533.JPG

Écrire un commentaire

Optionnel