On quitte à regret Denver, ville très agréable, pour Red Rocks, un lieu superbe où sont organisés des concerts. Aucun doute, il faudra y revenir pour écouter un groupe, comme ceux qui décorent le Hall Fame. Le matin beaucoup font leur culture physique en grimpant les marches tout en faisant des pompes à chaque étage. Et toujours les paysages superbes, les montagnes présentes dans le lointain.
Direction Golden, à quelques miles, avec l’usine de bière Coors la plus grande du monde, promenade dans la ville, on achète des topettes de bourbon du Colorado pour goûter (bof), puis on trouve la pluie quand nous déjeunons à Lyons dans un restaurant mexicain un peu louche, avant d’aller à Estes Park pour admirer l’hôtel où a été tourné Shining de Kubrick.
M.U.R.D.E.R....M.U.R.D.E.R.....M.U.R.D.E.R.....
L’hôtel est ouvert et les résidents doivent en avoir ras-le bol de tous les touristes qui s’éparpillent partout en prenant des photos. On n'a pas vu les spectres, ni le petit garçon avec son vélo, mais la machine à écrire de Jack….
Nous laissons de côté les Rocky Moutains (mais nous y reviendrons un jour fatalement) pour continuer notre route vers Fort Collins, on aperçoit une biche apeurée à un carrefour (près de Golden) et un petit cerf au bord de la route.
On arrive à Cheyenne, capitale du Wyoming, située bizarrement tout au sud de l’Etat. La ville est déserte, le Capitole est en pleine rénovation, nous trouvons avec difficultés un restaurant ouvert à proximité du Musée avec ses deux immenses bottes sur le trottoir. Les capitales du Colorado et du Wyoming ne se ressemblent pas, autant Denver est animée et sympathique, autant Cheyenne semble triste et endormie.
Wrangler c'est ici !