Nous sommes devant le Musée des Arts à 10 heures pour l’ouverture et il fait déjà très chaud. Très beau musée, la visite est agréable comme toujours le musée est bien agencé, et les objets indiens sont très intéressants et complètent ce que nous avons déjà vus ailleurs.
Quelques photos du Capitole (nous en avons déjà vu un certain nombre) puis promenade dans la 16 Street, c’est la journée du skate et des centaines de jeunes déboulent dans la rue, puis déjeuner à la brasserie Rock Bottom. Nous remontons la rue par la navette gratuite de bus.
On tente de trouver le Musée de la Police pour acheter un tee-shirt à un de nos enfants qui en fait collection. A l’adresse rien, un shériff passe accompagnée d’une dame, nous l’abordons. Il nous répond qu’il ne peut pas nous répondre, mais revient nous voir cinq minutes après. Il ne connaît pas de Musée mais nous invite à demander à l’immeuble de la police juste à côté. C’est le QG des flics de Denver, un gars hurle dans la salle, nous demandons le Musée, finalement une charmante dame bénévole nous explique que le Musée est en cours d’aménagement, elle nous fait traverser de longs couloirs et nous arrivons dans une pièce où sont entassés les objets. Elle ne vend pas de tee-shirt mais uniquement un chien-mascotte et un mug. Impressionnant de plonger dans les entrailles du commissariat !
Dommage le Musée était fermé
Spéciale dédidace à Keith and Susan OXMAN qui habitent à Denver
Pour se remettre un petit tour à Twist & Shout le grand magasin de disques de la ville, puis nous partons visiter Boulder en évitant les autoroutes.
La ville est très agréable avec Pearl Street sa grande rue piétonne, et sa librairie anti-Trump qui vend un porte-clefs compte à rebours de la fin de son mandat. Nous dînons dans un petit restaurant mexicain sur Pearl Street avant de reprendre le chemin de l’hôtel.