Et la traversée de l’Arizona, un de mes Etats préférés, se poursuit sur la Route 66, la vraie pas l’autoroute, vous expliquera Catherine, ce qui occasionne quelques détours.
Et quelques surprises également, quand on cherche un site, on se retrouve au milieu de nulle part, un coyote nous surveille, puis des dizaines de chiens de prairie surgissent et se cachent aussi vite dans leur trou, avant que nous apercevions un cerf.
Et la route, toujours la route, comme une drogue, Ash Fork, puis un long arrêt à Williams, des boutiques authentiques et une réelle atmosphère de ruée vers l’Ouest.
Encore une station-service à Bellemont, on ne trouve pas Parks, et on arrive à Flagstaff. Beaucoup de homeless en mauvais état dans le centre historique, le dernier « géant » est tout petit il ne mérite pas une photo, contrairement aux hôtels.
Et la gare, les trains interminables…On s’aperçoit que toutes les gares AMTRAK sont transformées en Touring Center. Celui de la ville est original avec un train à hauteur du plafond qui fait le tour de la salle.
Puis un pont en acier (Patridge Creek Bridge) et une ville fantôme Two Guns (ce nom !) avec un pont bien caché (Canyon Diablo Bridge) qui enjambe un canyon. Un « gardien » nous raconte l’histoire de ce pont que les Indiens défendaient …
C'est notre chambre.
Arrivée à Winslow : l’hôtel La Posada est superbe, et nous prenons le temps d’en profiter (c’est rare), A la grande époque, les voyageurs sortaient du train et pouvaient entrer directement dans l’hôtel. Maintenant ce sont surtout ces interminables trains de marchandises, chargés de container, qui semblent ne faire qu’un tant ils sont nombreux.
Dîner sympa dans la grande salle du restaurant de l’hôtel.