Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jour 4 Les Musées qui commencent par K

DSC_0397.JPG

On attaque par le Musée Kafka, avec à l’entrée des statues bizarres qui urinent…. L’ambiance dans les salles est très anxiogène, recréant ainsi l’univers kafkaïen. Des salles quasiment plongées dans l’obscurité, la vie de l’écrivain est très perturbée, ses livres "le Procès", "le Château" hantent le musée, et ce petit livre "La Colonie Pénitentiaire" qui fait passer les films d’horreur pour des bluettes.

DSC_0402.JPG

DSC_0400.JPG

DSC_0403.JPG

Et puis un grand moment. Le Musée du KGB. Il est tout petit mais son intérêt réside dans son guide/propriétaire. Notre homme, pendant une heure, nous fait une démonstration des tactiques employées par les espions, couteaux, poisons, armes diverses, et nous assène ses théories sur la supériorité de Staline et Poutine. Comme un rescapé de l’ex-URSS,  regardant et commentant les défilés sur la Place Rouge qui passent en boucle sur les TV. On n’apprend pas grand-chose sur le KGB, mais on se marre, d’autant que le musée est à 200 mètres de l’Ambassade des USA !

DSC_0949.JPG

Enseigne sur Nerudova

DSC_0953.JPG

Notre Dame de Lorette


Après ce grand moment d’histoire politique, nous parcourons la rue Nerudova et ses anciennes enseignes, avant d’arriver à l’Eglise Notre-Dame-de-Lorette ….qui vient juste de fermer. On redescend à pied puis en bus, un stop au Bar Hemingway pour se remettre du KGB et dîner dans le quartier de la vieille ville.

Les commentaires sont fermés.