Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MARDI-GRAS IN NEW-ORLEANS Jour 4 Chez le Big Chief

Visite du musée et de la maison de Big Chief Harrison

DSC_0111.JPG

 

IMG_3722.JPG

 Après un petit détour dans notre épicerie préférée et un déjeuner dans notre studio, nous partons en taxi pour le Gardians Institute, 1930 Independence Street. J’ai trouvé cette adresse sur place, il est difficile d’obtenir des informations sur le Mardi-Gras Indians. Nous avons été fasciné par la série Treme,  et par le rôle de Albert « Big Chief » Lambreaux. Aussi, depuis la France, nous avons tenté de recueillir des informations sur le défilé des Indians, leurs coutumes… Aussi quand nous avons découvert cette adresse, nous n’avons pas hésité…Mais le musée est fermé…Catherine, qui est toujours débrouillarde, s’aperçoit qu’une maison est située juste à côté du musée. On sonne, encore une fois. Une dame nous ouvre, nous dit que le musée est fermé à cause des préparatifs de Mardi- Gras, on explique que nous venons de France, alors la dame nous dit de patienter, et quelques minutes plus tard nous ouvre le musée.

 DSC_0102.JPG

DSC_0095.JPG

DSC_0098.JPG

DSC_0108.JPG

DSC_0105.JPG

 

Mais cette dame est tout simplement l’épouse de Donald Harrison Sr et la mère de Donald Harrison Jr, et sa sœur de Jr la rejoint. La sensation de mettre un pied dans la légende, nous lui expliquons que nous sommes passionnés par leur histoire, je lui indique que je possède quelques CD du fils, achète le livre sur le Big Chief, puis nous rentrons dans la maison et nous assistons aux derniers préparatifs du costume du Big Chief pour Mardi-Gras qui doit rester secret. Aussi, les broderies détruites par l’ouragan, on nous appelle un taxi, mais quel taxi rentre si loin dans les quartiers noirs. Au bout d’une demi-heure, les deux dames nous proposent de nous amener downtown. Nous sommes montés dans la voiture du Big Chief, du gardien de la flamme ! ! !. Elles nous laissent à quelques centaines de mètres du French Quarter. Nous sommes sur un petit nuage même si on ne sait pas précisément où les Indians défileront le 17 !

 

DSC_0640.JPG

DSC_0645.JPG

Rescapé de Katrina

 

DSC_0646.JPG

 

 

http://www.guardiansinstitute.org/

Les commentaires sont fermés.