Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jour 3 On the Road Again La Route des Plantations

DSC_0091.JPG

On démarre par un breakfeast au Camelia, un grand moment, tous les convives sont attablés autour des serveurs qui font un vrai show; le notre lance les commandes : one coffee sir, one egg with becon sir etc...eau glacé, café clairet, mais les pancakes sont ENORMES et EPAIS, tout est d'ailleurs plus grand ici, surtout les portions.

Visite du Musée de la Pharmacie on profite qu'il vient d"ouvrir, dommage que l'appareil photo soit resté à l'hôtel, car les salles sont vraiment superbes avec des tas d'objets et potions qui donnent une juste idée des traitements du début du siècle.

DSC_0528.JPG

DSC_0126.JPG

Moderne l'Amérique ?

Départ pour les plantations, on quitte facilement New Orleans, on trouve aisément la route, mais je loupe l'embranchement, quelques miles, demi-tour, et au milieu des pick-up rutilants, des trucks à double cheminée, sur des routes pas toujours bien entretenues, on découvre DESTREHAN PLANTATION que nous ne visitons pas, nous avons fait en France une trame de programme, excluant celle-ci.

DSC_0123.JPG

La célèbre mousse espagnole parisite qui pousse sur les arbres et qui donne un aura de mystère

DSC_0150.JPG

Bon on va la montrer quand même la voiture !

Les CD tournent, les usines pétrochimiques gigantesques défilent, Kate nous fait du tourisme industriel en les photographiant, et SAN FRANSISCO PLANTATION est carrément au milieu d'un complexe industriel gigantesque, entouré de pipe-lines, de grillages. On imagine le scandale en France si on avait construit si près d'un monument historique. Elle est jolie cette maison avec ses pigonniers, et ses couleurs pastels, on prend la visite au vol, aië, cet accent du Sud qui oblige à être très attentif. De belles photos en grimpant sur les levées du fleuve qui masquent la vue de la demeure. 

DSC_0152.JPG

Et après la jolie photo de la plantation, juste à côté

DSC_0155.JPG

Et départ pour HOUMA PLANTATION, magnifiques arbres où courent des écureuils, la guide noire nous fait passer un merveilleux moment avec ses anecdotes, elle joue un morceau au piano, retrace la vie de l'époque, on peut photographier l'intérieur et on apprécie énormément l' heure passée dans cette superbe maison.

DSC_0173.JPG

DSC_0177.JPG

                                                          Les écureuils sont partout

DSC_0185.JPG

La musique de Warren Haynes nous amène à WHITE CASTLE où nous passerons la nuit. Superbe aménagement de la chambre, plutôt de l'espace de vie, avec des meubles "greek revival" , rocking chair sur la gallerie où on fume une cigarette en se balançant tranquillement. Les sirènes des bateaux sur le fleuve, le bruit sourd des longs convois de trains de marchandises ne troublent pas ces instants magiques, quand le soleil décline.....Nous dînons dans NOTTAWAY PLANTATION, et notre gîte est à 150 mètres de cette luxueuse demeure blanche. Nous avions retenu de FRANCE le repas, la serveuse est sympa mais (chose impensable en FRANCE) très cool, me tape sur l'épaule pour souligner une blague, puis panique un peu quand je lui demande un vin blanc dry américain, elle demande conseil à son manager et on se retrouve avec un vin ....italien correct par ailleurs. La cuisine est bonne, les portions toujours GIGANTESQUES....Promenade nocturne dans le jardin et autour de la maison illuminée, c'est tranquille, c'est beau, magique, un rêve d'Amérique éveillé....On s'endort toujours dans un lit gigantesque pour un repos bien mérité après un dernier balancement dans les rocking chair.

DSC_0198.JPG

 

DSC_0211.JPG

DSC_0219.JPG

DSC_0222.JPG

Les commentaires sont fermés.