Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/09 PHILADELPHIE

Après un succulent breakfast, nous visitons un village amish reconstitué et un « grand magasin » amish avec beaucoup de charcuteries et fromages appétissants, par contre les petits pots de confiture achetés sont moyens. On traverse le pays amish avec de jolies maisons pour rejoindre l’highway qui nous emmène à Philadelphie, où nous allons directement à la Fondation Barnes.

DSC_0476.JPG

DSC_0820.JPG

La claque énorme quand nous pénétrons dans la première salle remplie de Renoir et de Cézanne ! Qualitativement et quantativement, un des plus beaux musées du monde, des chefs d’œuvres dans chaque pièce, jamais vu autant de réunis. Et à l’étage mon préféré de Picasso. J’avais gardé un énorme souvenir de l’exposition Barnes à Orsay, mais là l’éblouissement est total. Nous restons trois heures à admirer les tableaux, puis nous allons à notre hôtel remarquablement situé dans Old Town mais très, très proche de l’autoroute.

DSC_0477.JPG

DSC_0481.JPG

DSC_0484.JPG

Nous déjeunons rapidement vers 16 heures, puis après avoir essuyé un orage, nous nous promenons jusqu’à Independance Hall, et achetons des tickets dans le Visitor Center pour demain. Retour par les petites rues de Old Town, puis concert de au Grand Met de Joe Russo’s Almost Dead (cf le récit ici http://mick.over-blog.com/2019/10/joe-russo-s-almost-dead-philadelphie-26/09/2019.html).

DSC_0585.JPG

SUPPORTER DE TRUMP

DSC_0519.JPG

FLIQUETTE EN PAUSE AVANT REPRISE DES PV

 

Écrire un commentaire

Optionnel