Nous partons assez tôt de Santa Fe, ce qui nous permet d’éviter la foule au sanctuaire de Chimayo, qui est situé dans un tout petit village. C’est très joli malgré les inévitables bondieuseries. Puis nous empruntons la High Road pour rejoindre Taos, via Trampas et Picuris Pueblo quelques églises et village et nous apercevons les premières neiges éternelles.
Arrivée à Taos en début d’après-midi (la distance est courte) et visite du Taos Pueblo. Certes l’entrée est payante, mais ici la visite est très intéressante, on peut prendre le temps de regarder les maisons et ces étranges fours ronds. Une visite qui se prolonge dans l’après-midi, avant de passer à l’hôtel, de faire un tour dans le petit centre-ville (nous avons mangé un brunch le midi dans le restaurant d’un superbe hôtel de Taos) puis de prendre la route pour Rio Grande Gorge Bridge, à une dizaine de miles de Taos.
Superbe endroit, superbe plongée visuelle dans le canyon bien profond. Retour à Taos pour profiter de la soirée, dîner dans un resto excellent du centre-ville, on en sort juste pour admirer le coucher de soleil, zébré par des éclairs mais de grosses gouttes d’orage nous obligent à nous replier à l’abri.