Journée sans voiture qui commence avec le breakfeast en plein air à l'hôtel, puis le quartier de la Gare dont la rénovation semble terminée.
Un grand Farmer’s Market se tient le long des voies ferrées, occasion de s’apercevoir, que les fermiers cherchent (enfin !) à produire de la qualité. Du pain, des fromages, des fruits, tout est appétissant et l’ambiance particulièrement conviviale. La magie de Santa Fe.
On remonte par le Capitole, puis « la plus ancienne église des USA » et la Old House juste à côté, ensuite promenade dans Canyon Road la rue des galerie, déjeuner dans un restaurant dans cette rue, avant de redescendre dans le Centre-ville. Petite sieste, car il fait toujours très chaud ici, avant de s’installer devant un guacamole et une tequila dans un petit restaurant à étage avec vue sur la place.
On regarde le soleil décliner, la cathédrale changer de couleur, puis la nuit douce s’avance, promenade dans le centre, c’est calme, tranquille, d’une beauté simple et assumée. Vous l’avez compris nous adorons Santa Fe.