Le lendemain matin, on fait un crochet par Lula, toujours aussi déserte, puis on cherche la tombe de Wade Walton, le fameux barbier, qui est au McLaurin Gardens Cemetery à Lyon. Pas de succès. Direction le Juke Joint Chapel à trois miles de Clarksdale mais, déception Old Gray Mule qui devait jouer est annulé (en réalité c’était en 2015 et c’est une erreur sur le programme). Alors on retourne downtown, le prochain concert de Lightnin’ Malcom avec Cedric Burnside étant à 15 heures.
Déjeuner au Stone Pony, la ville a retrouvé sa torpeur habituelle, tous les stands sont déjà démontés et les juke –joint ont refermé leurs portes jusqu’à l’année prochaine. Subsiste simplement quelques concerts dans Delta Avenue.
Toujours élégant Charlie !
On reprend la route pour le juke-joint, on croise Charlie Musselwhite qui vient déguster une glace, des Hells Angels plutôt cool sont dans le public, et nous assistons à un superbe et dernier concert du duo Lightnin’ Malcom / Cedric Burnside. Lightnin descend encore dans le public, les musiciens se partagent les vocaux, une heure trente de musique, bonne idée que ses retrouvailles, les deux hommes ont enregistré deux albums ensemble voici quelques années.
Vu du balcon
Et dans la salle