On emprunte le Franklin Bridge en espérant avoir une belle vue sur la skyline, et on se retrouve dans le New Jersey, en plus le pont est payant au retour.
Comme c’est 5$ on revient par le même chemin, et on se dirige vers le Musée des Arts. Moins spectaculaire que Barnes mais d’un très haut niveau avec des Cezanne, Renoir, Picasso, Corot…Devant l’entrée extérieure principale, la statue de Rocky attire beaucoup plus de touristes que le magnifique bronze de Rodin juste à côté.
Un petit parc avec un bronze de bouledogue, puis nous traversons le Fairmont Park, une voie ferrée et on arrive devant la maison où John Coltrane a habité. Le quartier est pauvre, beaucoup d’afro-américains un peu louches traînent dans les rues.
Retour dans downtown, et après avoir déjeuné dehors au Silk City, nous visitons une des maisons où a séjourné Edgar Poe avec le corbeau et le chat noir au sous-sol.
Downtown et City Hall, pas facile de s’arrêter, en plus le trafic de drogue est prospère devant le monument !
Arrêt au cimetière où repose Benjamin Franklin, puis dîner au City Tavern. On craignait un peu le piège à touristes avec des serveurs en costume, mais pas du tout, c’est discret et savoureux.
Magique Philadelphie !