Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/09 PHILADELPHIE (FIN)

DSC_0954.JPG

On emprunte le Franklin Bridge en espérant avoir une belle vue sur la skyline, et on se retrouve dans le New Jersey, en plus le pont est payant au retour.

DSC_0547.JPG

DSC_0545.JPG

DSC_0969.JPG

Comme c’est 5$ on revient par le même chemin, et on se dirige vers le Musée des Arts. Moins spectaculaire que Barnes mais d’un très haut niveau avec des Cezanne, Renoir, Picasso, Corot…Devant l’entrée extérieure principale, la statue de Rocky attire beaucoup plus de touristes que le magnifique bronze de Rodin juste à côté.

DSC_0978.JPG

DSC_0987.JPG

Un petit parc avec un bronze de bouledogue, puis nous traversons le Fairmont Park, une voie ferrée et on arrive devant la maison où John Coltrane a habité. Le quartier est pauvre, beaucoup d’afro-américains un peu louches traînent dans les rues.

DSC_1014.JPG

DSC_1006.JPG

DSC_1009.JPG

Retour dans downtown, et après avoir déjeuné dehors au Silk City, nous visitons une des maisons où a séjourné Edgar Poe avec le corbeau et le chat noir au sous-sol.

DSC_0560.JPG

DSC_0574.JPG

DSC_0576.JPG

DSC_0581.JPG

Downtown et City Hall, pas facile de s’arrêter, en plus le trafic de drogue est prospère devant le monument !

DSC_1016.JPG

Arrêt au cimetière où repose Benjamin Franklin, puis dîner au City Tavern. On craignait un peu le piège à touristes avec des serveurs en costume, mais pas du tout, c’est discret et savoureux.

Magique Philadelphie !

Écrire un commentaire

Optionnel