On attaque sérieusement les visites avec la distillerie Willet. Nous avions goûté et apprécié un de leurs bourbons, le Noah Mills, l’année dernière. La visite est agréable, et la dégustation particulièrement appréciée. On peut goûter différents bourbons, ouch, il n’est pas encore midi, d’ailleurs notre guide montre l’exemple.
On achète deux bouteilles, puis après avoir fait quelques photos de Heaven Hill et de Barton, nous visitons le musée de la Guerre Civile avant de déjeuner dans le centre-ville de Bardstown.
Direction Lebanon pour une nouvelle dégustation à la Limestone Branch Distellery et son bourbon haut de gamme Yellowstone, excellent.
Retour par Loretto, fief de Makers Mark, immense installation. Les visites sont terminées (15h30), mais nous nous promenons sur le domaine. A la boutique le merchandising est vraiment hors de prix, par contre, si on achète une bouteille on peut faire soi-même son bouchon en cire. Retour à Bardstown, on dîne sous l’averse et un parasol en face de l’hôtel.