Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GET YOUR KICKS ON ROUTE 66 -Arrivée à Chicago

Arizona juillet 2015. On roule sur la 66 entre Kingman et Selingman avant de se diriger vers le Grand Canyon après être passé par Santa Monica Pier (la fin de la 66) et d’en avoir emprunté des morceaux en Californie.

Et comme une évidence nous décidons que le prochain voyage sera de partir de Chicago et de suivre le parcours de cette route mythique…..En combinant avec le Chicago Blues Festival puis de finir à El Paso….

Alors 4990 kms sur les traces de Tom Joad le héros des Raisins de la Colère de Steinbeck, des tas de demi-tours, et au final une plongée dans les racines de l’Amérique, celle des routes qui courent vers l’Ouest, vers la Californie (The West is the Best comme dit Jim Morrison). Des musées, des stations-services, des motels, des figures, une belle tranche de vie américaine.

Alors avant de préparer un autre voyage, voici notre histoire

Ce site remarquable et son road-book nous a évité beaucoup d’erreurs et de détours il est indispensable pour retrouver les anciens tracés car, comme les vrais puristes, on évitait les Highway pour rouler sur les tracés originaux.

http://www.historic-route66.com/roadbook.htm

DSC_0298.JPG

Le lac MICHIGAN

DSC_0497.JPG

Notre hôtel à Chicago

 Changement de température entre Paris et Chicago +20°, le temps de choisir une voiture qui peut contenir tous les bagages dans le coffre arrière (ce sera une Cadillac noire) et direction l’hôtel Days Inn dans le nord à la lisière du quartier gay. Les valises posées on va dire bonjour au Lac Michigan et malgré le décalage horaire, on se lance dans les embouteillages du Loop, puis on s’arrête dans un super restaurant BOKA sur North Halsted Street. Une cuisine fine et raffinée que nous ne rencontrerons quasiment plus pendant les trois prochaines semaines.

 

Les commentaires sont fermés.